Coaching de Vie

Je suis Magali Giraud, coach de vie marseillaise. Formée à l’analyse transactionnelle, discipline centrée sur l’analyse de la personnalité et de la communication, j’ai été certifiée en coaching par l’Institut de Coaching International de Genève (ICI), fondé par Alain Cayrol. Je suis également membre de l’International Coach Federation (ICF).

Férue d’histoire, j’ai une vision large de l’être humain, de ses ambitions, de sa capacité à changer le monde et à évoluer lui-même. Cet apport m’aide à conserver une foi en l’homme et un optimisme à toute épreuve face aux personnes coachées en proie au doute quant à leurs capacités. Ma pratique de l’enseignement fait de moi une coach pédagogue, à l’écoute et empathique avec les personnes coachées.

 

Origine et définition du coaching

Le terme « coach » vient du nom de la ville de Kocs en Hongrie, dans laquelle était fabriquée au XVIe siècle des voitures traînées par des chevaux, appelées coches en français. En anglais, c’est par le terme de coach que l’on nomme les cochers chargés d’amener les voyageurs vers leur destination.

Un coaching désigne ainsi l’accompagnement d’une personne par un professionnel chargé d’amener son client vers un objectif précis. Selon le site de l’ICF (International Coach Federation, organisme certifiant des coachs à l’échelle internationale), le coaching est « une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel » (source : site internet de l’ICF France).

 

Le coaching de vie

 

Le coaching est très prisé des dirigeants d’entreprise et des sportifs, qui travaillent avec un objectif précis à atteindre : hausse du chiffre d’affaires ou réorganisation de la structure de l’entreprise chez un dirigeant, compétition à remporter pour un sportif.

Pourtant, le coaching se développe depuis plusieurs années pour toucher un large public. Ainsi, beaucoup de personnes font aujourd’hui appel à un coach de vie pour avoir davantage confiance en elles, régler un conflit, gérer leurs émotions et leur stress, faire face à un changement personnel ou professionnel, ou encore relever un challenge.

 

Comment se déroule une séance de coaching de vie?

 

Une séance de coaching dure une heure. Selon l’objectif de la personne coachée, plusieurs séances seront nécessaires.

Le coaching débute avec l’établissement d’un objectif par la personne coachée, sous la forme d’une question simple, par exemple « comment accepter mon corps? », ou « comment gérer mon stress? », ou encore « quelles étapes dois-je franchir pour arrêter définitivement de fumer? ».

A chaque séance, le coach pose des questions précises à la personne coachée. Celle-ci devra alors exercer son discernement et sa réflexion pour y répondre, et ainsi trouver en elle la solution à son problème. Entre deux séances, le coach peut demander à la personne coachée de réaliser des exercices qui l’aideront à progresser vers l’atteinte de l’objectif formulé au début du coaching. Ainsi, la personne coachée est responsabilisée et est la principale actrice de son évolution.

 

Mon travail porte sur un éventail large de problématiques :

 

  • Le bien-être et l’estime de soi, pour celles et ceux qui ont du mal à accepter leur corps et à faire face au regard d’autrui.
  • La gestion du stress et des conflits, lesquels peuvent faire l’objet d’une séance de médiation entre les deux parties.
  • La lutte contre les addictions (tabac, sucre, smartphone, jeux en ligne…).
  • La préparation mentale des sportifs et l’amélioration des performances.

retrouvez aussi nos cours collectifs...

Mélodie 7...

Mélodie 7...

Ecoles de musique, chant, danse, théâtre, arts créatifs

www.melodie7.fr

Horaires

Votre centre bien-être
est ouvert

du lundi au samedi
de 9h à 20h

(selon le praticien)

Nous Contacter

Mélodie 7 - Espace Bien-être
76, rue du Rouet
13008 Marseille

Formulaire

Suivez-nous !